index
Suivez-nous sur Facebook
présentationml
notre équipe
actualités
contact
l'echodelaml
emploi
FORMATION
vie quotidienne
mobilité internationale
citoyenneté
offresd'emploi
garantie jeunes
service civique
recruter
les dispositifs
déposer une offre
Insert'up
garantie jeunes
intermédiation
conseil général de l'Orne
Etat
FSE
région basse-normandie

  • Formation « Communiqué la langue anglaise » :


Les jeunes en partenariat avec le GRETA et la Région Normandie bénéficieront d’une formation de 70 h intitulée « Communiqué la langue anglaise » à partir du 31 août 2016.  Cette formation sera ouverte à d’autres publics.


Renseignements au GRETA – tél 02.33.84.14.30 ou auprès de votre conseiller Mission Locale / Pôle Emploi ou Cap Emploi.

Une information collective et des tests auront lieu le 26 août 2016 à 10h00 au GRETA de L’Aigle


  

Actualités

Contact

Suivez-nous sur Facebook

Forum de la Saisonnalité - Albertville

Plaquette Albertville


Trouver un emploi à la montagne pour la saison d’hiver, c’est possible !

La montagne attire des touristes, mais aussi les travailleurs saisonniers ! 28 000 contrats saisonniers sont conclus chaque année dans la Vallée de la Tarentaise, comprenant des stations comme Tignes, Val d’Isère, Val Thorens,…

Des serveurs, des cuisiniers, du personnel de chambre, des réceptionnistes, des animateurs ou encore des vendeurs sont recherchés en nombre pour les saisons en montagne.

En proposant des contrats de plusieurs mois, souvent avec le logement compris, la saisonnalité est l’occasion d’enrichir son CV en vivant une expérience à la montagne.

Chaque année à Albertville, 180 employeurs proposent plus de 3500 offres de contrats saisonniers lors du forum de la saisonnalité. L’occasion pour des jeunes de rencontrer directement les employeurs et de proposer leurs compétences dans les domaines recherchés pour la saison d’hiver 2016-2017 à savoir l’hôtellerie / restauration, le tourisme, l’animation ou encore la vente.



Envie de bouger, de vivre une expérience et d’enrichir son CV ?

12 jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire vont pouvoir se rendre au forum de la saisonnalité à Albertville, en Savoie, avec la Mission  Locale de L’Aigle – Mortagne au Perche, lors d’un séjour de 3 jours les 5, 6 et 7 octobre prochain.

Avant le départ, une préparation en fonction des besoins de chacun sera proposée (atelier de remise à niveau en anglais, CV, entretien, budget…). Un appui en individuel et en collectif pourra être fourni.




Un repas savoyard organisé avec l’INFREP

En partenariat avec la plateforme restauration de l’INFREP à Mortagne-au-Perche, les participants pourront intégrer la plateforme pour acquérir plus d’expérience et organiser un repas savoyard dont les recettes seront entièrement reversées à l’organisation du voyage.




Encore des places disponibles !

Vous êtes âgés entre 18 et 25 ans ? Diplômé ou avez déjà de l’expérience dans le secteur de l’hôtellerie – restauration, l’animation, l’accueil, la vente ou l’entretien des locaux ? Vous êtes intéressé pour partir ?

N’hésitez pas ! Rendez-vous à la Mission Locale et demandez Geoffrey CORNU ! Ou appelez au 02 33 84 98 80 ou contactez-nous par mail à conseiller.cornu@ml61300.fr pour obtenir de plus amples renseignements et participer à l’action.

Financé par des fonds européens, ce projet vise l’insertion sociale et professionnelle durable des jeunes.